Text/HTML

L’Association a pour but de rechercher, créer et développer les conditions culturelles, sociales et économiques nécessaires à la prise en charge pédagogique et thérapeutique de personnes présentant des déficiences de la personnalité, mentale, du comportement ou de la sociabilité. L’Association a aussi pour but de faire bénéficier tout tiers de son expérience acquise par la mise en œuvre d’actions de formation et d’information.

Replacer au coeur d'un lieu vivant les apprentissages théoriques et pratiques afin d'offrir aux personnes (enfant, adulte) un épanouissement dans toutes leurs dimensions.

Grâce à cette association, nous pouvons accueillir et accompagner des enfants. Actuellement nous avons 4 places pour accueillir  des enfants en permanence. Nous accueillons aussi d'autres enfants en relais durant les week end et parfois les vacances.

Que signifie accueillir des enfants en permanence?

Tout simplement que nous avons en charge l'enfant globalement, c'est-à-dire que nous l'accompagnons vers sa vie d'adulte, en l'accompagnant dans sa prise d'autonomie.

 

Présentation de l'équipe

Président : Baptiste Beaudouin

Salariés :

Roger Rollot, maître de maison et éducateur

Marion Adam, soutien scolaire

Intervenant extérieur : Armel, professeur de yoga

Photo de l'équipe à la base du projet (Du haut vers la droite : Rita, Ilonka, Sarah, Baptiste, En bas vers la droite : Marion, Irène, Armel)