PRESENTATION DE L'EQUIPE :

L'équipe est composée de monitrices ayant des spécialités différentes et permettant ainsi au club de proposer une très grande diversité de disciplines, que ce soit pour du loisir ou en compétitions. Chacune d'elles met un point d'honneur à enseigner leur disciplines dans le plus grand respect des chevaux et de la nature.

 

Irène Kaag : BEES 1, spécialités : Voltige et Spectacle équestre

Propriétaire du club et monitrice. Elle donne des cours classiques et pleine nature du galop 1 au galop 4 dans de nombreuses disciplines : saut, pony-games, dressage, cross, horseball, TREC... Elle donne aussi des cours d'initiation et de perfectionnement en voltige, sa spécialité et permet aux voltigeurs de sortir en compétitions et de s'exprimer durant les différents spectacles organisés à la ferme ou en dehors. Elle accompagne et entraine aussi les cavaliers dans la discipline du pony-games qui a toujours eu une grande place à la ferme. 

 

Emilie Gérardin : BPJEPS équitation classique, spécialités : perfectionnement, jeunes chevaux, travail à pied, spectacle équestre.

Elle permet aux cavaliers plus confirmés de se perfectionner dans les disciplines classiques de compétitions : saut, dressage, cross, hunter. Elle s'occupe ainsi des cours de perfectionnement dans ces disciplines, du galop 5 au 7 et est la coach de l'équipe de compétitions des Granges de Franould pour le CSO, dressage, CCE, hunter et derby. Elle a aussi amené à la ferme une discipline qui y était auparavant peu pratiquée : le travail à pied, qu'elle enseigne ainsi régulièrement aux cavaliers. Elle les emmènera sur les terrains de concours d'equifeel une fois qu'ils seront prêts. 

 

Pauline Dautrey : BPJEPS tourisme équestre spécialité TREC et équitation naturelle : 

Monitrice indépendante venant régulièrement donner des cours de TREC. Ses cours sont pour tous les niveaux, de la découverte du TREC aux cavaliers plus confirmés souhaitant sortir en compétition. Ses cours sont adaptés aux demandes de chaque cavalier et englobent toutes les facettes du TREC : théorie et/ou pratique POR (orientation d'une carte, calcul d'un azimut, gérer son temps en compétition...), pratique PTV et maîtrise des allures. Elle accompagne en compétition de TREC : aide à la logistiques, analyse de la carte et des difficultés du POR, analyse de la maîtrise des allures, reconnaissance du PTV et encadrement de la détente.

 

Candide Toussaint : Titulaire du BAFA et du Galop 7.

Elle s'occupe du soin des chevaux, de l'encadrement des enfants en stages et lors des cours débutants et assiste Irène durant les stages de niveau Galop 1 à 4.