• Pour du loisir,


    un sport pour les petits comme les plus grands...
  • Lors des spectacles,


    Exprimer son talent devant un public...
  • En compétition,


    Se surpasser tout en s'amusant...

Les Spectacles

La voltige a toujours été présente au sein des spectacles de la ferme, elle y joue généralement même un rôle majeur. Les spectacles de voltiges permettent aux voltigeurs de montrer leur talent et tout ce qu'ils ont appris, à un public, sans avoir à être sous le stress d'une compétition. Les spectacles de voltiges sont toujours tournés autour d'un thème et permettent de raconter une histoire. De ce fait, les voltigeurs ne vont pas seulement "voltiger", ils vont aussi apprendre une chorégraphie à pieds (qui peut aller d'une simple entrée en marchant, à une danse, à tout ce que l'on peut imaginer). Les voltigeurs pourront aussi être amenés à réciter des répliques, s'ils l'acceptent, qui permettront de faire évoluer la véritable pièce de théâtre dans laquelle s'insère la voltige

Les spectacles sont toujours des moments de rire et on en garde vraiment des bons souvenirs. Entre les nombreux costumes, la musique, la liberté dans les enchainements à la voltige, la possibilité de jouer un rôle à pieds, l'utilisation du trapèze et du trampoline... il y a de quoi plaire à tout le monde.

 

Objectif 30 ans :

Le compte à rebour est lancé, les 30 ans devraient avoir lieu en septembre 2019. Il est donc nécessaire de commencer à s'entrainer et à monter un spectacle de voltige (ou plusieurs) au plus vite. Si des personnes sont intéressées, peu importe votre niveau, n'hésitez pas à venir vous joindre aux entrainements de voltige.

Les compétitions :

Une fois qu'une équipe de voltigeurs sera à nouveau construite, la ferme sortira en compétitions. Il n'y a pas de niveau minimum requis pour faire partie de l'équipe de voltigeurs compétiteurs de la ferme. Il sera seulement exigé un entrainement régulier, chaque semaine, de manières à être correctement préparé aux compétitions.

Nous sortirons dans diverses catégories en fonction de l'âge et des niveaux des voltigeurs, donc pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas un excellent niveau de voltige, ils pourront aussi sortir en compétition, à condition d'être assidus.