• Pour du loisir,


    un sport pour les petits comme les plus grands...
  • Lors des spectacles,


    Exprimer son talent devant un public...
  • En compétition,


    Se surpasser tout en s'amusant...

Irène Kaag :

Vous serez encadré par Irène Kaag qui détient un BEES 1, spécialités : Voltige et Spectacle équestre.

Irène est l'entraineuse de voltige de la ferme depuis sa construction. Elle a, au fil des années, mis en place de nombreux spectacles de voltiges qui ont été présentés à la ferme et en dehors. Elle a aussi amené ses voltigeurs a diverses compétitions. Irène possède non seulement les connaissances techniques, nécessaires à l’apprentissage de cette discipline, mais surtout la pédagogie qui vous permettra d’évoluer dans le noble art qu’est la voltige, tout en vous amusant.

Voltige

 

 

Marijke :

Elle est la coach de l'équipe de voltige. Pratiquant la voltige depuis son plus jeune âge, elle en a fait une de ses disciplines de prédilection il y a 4 ans et depuis va chaque année participer aux championnats de France en équipe. Elle apprend aux voltigeurs une voltige pointilleuse et technique qui leur a permis de grandement évoluer. Elle sortira bientôt en compétition individuelle avec notre beau Darwin. 

Voltige

 

 

La cavalerie :

Irène est actuellement accompagnée de notre super cheval de voltige Unesco. Sa robe plutôt originale fait de lui un cheval parfait pour les différents spectacles proposés à la ferme et en dehors. C'est un cheval, plutot doux, posé et qui a aquis une bonne expérience dans le domaine. Il est donc tout à fait adapté à tous les niveaux, même les débutants, alors n'hésitez pas à venir l'essayer ! 

Notre champion Darwin pratique lui aussi la voltige. Ses belles allures et son charme naturel font de lui un bon cheval de compétition. Il est en particulier le partenaire de Marijke, fille de Irène, qui pratique la voltige au niveau national depuis plusieurs années. Tous les deux sortiront prochainement en compétition individuelle. 

Dici un an ou deux, Unesco et Darwin seront rejoints par notre poulain Hercule, qui à 2 ans et demi possède déjà la carrure d’un bon cheval de voltige, avec un large dos costau.

Voltige

 

Voltige

Voltige