CARTE COEUR :

 

 

 

Soyez le parrain de votre cheval ou poney préféré. Venez le soigner, le promener, le monter presque librement.

 

 

Quoi ?

Le but des cartes coeurs est de pouvoir progresser dans les meilleures conditions possibles avec votre cheval ou poney préféré, comme si c’était le vôtre. Vous aurez la possibilité de vous occuper de votre compagnon préféré 2 ou 3 jours par semaine, à cheval, mais surtout à pieds (gratouilles, pansage, chouchoutage, travail à pied, travail en longe, gratouilles, longues rênes et… encore des gratouilles 😉). De quoi vous faire pleinement plaisir et faire plaisir à votre monture. Vous pourrez ainsi apprendre à connaitre au mieux votre partenaire et, au fil du temps, à créer un lien avec lui, pour évoluer au mieux, que ce soit pour du loisir ou pour des compétitions.

Les infrastructures de la ferme vous seront ouvertes : manège, rond de longe, carrière et balades (si vous voulez partir à plusieurs). Bien sûr dans l’hypothèse où il n’y a pas déjà cours dans le manège ou la carrière, ni des chevaux lâchés au manège. 

Bien sûr, la carte coeur ne serait pas juste l’occasion de monter un cheval ou poney. La philosophie de la ferme étant tournée vers le bien être des chevaux, il vous sera demandé de vous occuper des soins de votre compagnon (graisser les pieds, faire son box, lui donner une ration et de l’eau après l’avoir monté…) et de donner un petit coup de main pour garder les écuries propres en passant un petit coup de balais quand vous salissez. Bref, de faire comme si le cheval était le vôtre.

 

Pour qui ?

Pour tous les cavaliers de minimum 10 ans et galop 2, avec l'accord des parents pour les mineurs.

 

Quand ?

Durant 2 ou 3 jours par semaine (selon convenu dans le contrat). Engagement sur 3 mois renouvelable.

 

Comment ?

Choisissez votre poney ou cheval préféré, et allez annoncer votre choix à Irène à la ferme (en compagnie des parents pour les mineurs).  Puis un contrat de "carte coeur"  sera à signer avec toutes les modalités concernant cet engagement (règles de sécurités à suivre, jours d'accès au cheval...). Les modalités se feront au cas par cas selon le niveau et l'âge du cavalier, sa connaissance du poney ou cheval qu'il demande... Tout cela dans le but de rendre l'expérience carte coeur la plus sécurisée possible.

 

Petit plus :

Vous aurez le droit à 4h de cours par mois, non cumulables d'un mois sur l'autre + un cours particulier par trimestre gratuit, pour pouvoir faire le point sur votre évolution avec votre monture.

 

Tarifs :

Mineurs, étudiants et sans emploi : 100 euros par mois

Adultes : 120 euros par mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARTE PETIT COEUR :

LA CARTE COEUR EST AUSSI DISPONIBLE POUR LES PLUS PETITS

 

Quoi ?

Il n'y a pas que les grands qui ont le droit "d'avoir un poney à eux", les plus petits aussi. Le but de la carte petit coeur est que les plus petits puissent aussi profiter "librement" de leur shetland préféré. Bien sûr beaucoup moins librement que les grands. Ils pourront les brosser, les chouchouter, les promener en main et les monter, mais tout ça toujours sous la surveillance d'un adulte.

Pour qui ?

Enfant de plus de 3 ans, ayant un poids et une taille adaptés au shetland choisi. Les enfants doivent avoir un parent qui a des connaissances suffisantes en équitation pour pouvoir assurer au mieux la sécurité de l'enfant.

Le shetland sera alors loué à la famille entière. En effet si le parent qui loue le poney, a plusieurs enfants, il peut en faire profiter librement chacun d'eux, dans la limite de la taille et du poids maximum que peut porter le shetland.

Comment ?

Le parent contact directement Irène pour lui demander l'un des shetlands en forfait petit coeur. Ici aussi un contrat de "location" de poney sera à signer comportant des clauses spécifiques à chaque personne.
 

Tarifs et petit plus :

Chaque poney est à 50 euros par mois.

Dans ce prix est compté 4h de cours. Plusieurs enfants pourront profiter de ces heures sur le même poney mais dans une limite de 4h par poney par mois.